Le climat au Sénégal

Le climat

Au Sénégal, on distingue deux grandes saison : la saison sèche de novembre à mai où les températures sont de 2°C à 30°C, et la saison des pluies aussi appelée hivernage de Juin à Octobre où il peut faire plus de 40°C.

Le climat vari également en fonction de la situation géographique : au nord, les régions désertiques sont très sèches et peuvent atteindre 43 C. Au contraire, au sud, les précipitations sont fréquentes et le climat est tropical.

 

 

Malheureusement, ces pluies torrentielles bloquent l’accès en Casamance et les voies sont impraticables à cause de la boue et des inondations. Les pluies violentes sont souvent suivies de bourrasques et ce climat tropical attire grandement les moustiques.

Mais, les forêts sont accueillantes pour les admirateurs de la nature car après le temps capricieux, la végétation s’ouvre et vous pouvez observer des envolées d’oiseaux spectaculaires.

Si vous voulez un peu de fraîcheur, mieux vaut aller vers l’océan où l’air de l’Atlantique vous rafraîchira. Au contraire, plus vous irez dans les terres, plus vous aurez chaud surtout au centre du pays où les températures peuvent atteindre 50°C en journée !

Auteur de l’article : Salomé Burel

Salomé Burel
Je veux découvrir la vie car je sais que la vie ce n’est pas dodo, aller à l’école, manger, aller à l’école, dodo, aller à l’école, manger…La vie c’est faire des trucs drôles (le parachute, le ski) des trucs reposants(rien, dormir) des trucs que j’aime faire (de la magie, lire, l’équitation) des trucs dingue (faire de la plongée, aller dans le désert). Mon animal totem est le cygne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *